Kingdom of Manga Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jyu Oh Sei- - La Planète du Roi des Bêtes

2 participants

Aller en bas

Jyu Oh Sei- - La Planète du Roi des Bêtes Empty Jyu Oh Sei- - La Planète du Roi des Bêtes

Message par yunyun Mer 24 Sep - 20:22

Jyu Oh Sei

Jyu Oh Sei- - La Planète du Roi des Bêtes Juuousei


Titre VF : Jyu Oh Sei

Titre VO : Ju Oh Sei - Juuousei

Année : 2006

Nombre : 11

Type : Série TV
Genres : Aventure, Drame, SF

Dans un futur très lointain (2436), l'humanité à conquis de nouveaux systèmes solaires et construit des stations spatiales. Dans l'une de ces stations les jumeaux Thor, l'affirmé et Rai, le timide, vivent paisiblement. Thor, rêve de devenir pilote et d'aller sur la Terre pour connaître enfin autre chose que des parois métalliques glaciales et refuse que qui que ce soit lui dicte sa conduite. Rai, beaucoup moins impétueux, souhaite d'abord suivre la trace de ses parents pour devenir scientifique.. Mais un jour en revenant des cours, ils découvrent avec horreur leurs parents assassinés. Ils sont alors endormis par un nuage de gaz et se réveillent quelques heures plus tard à bord d'une capsule de survie en pleine jungle. Il s'agit en fait d'une planète-prison. Sur cette planète, où règne la sauvagerie des plantes carnivores et les pires criminels, seuls les hommes les plus forts et les plus bestiaux peuvent survivre. Un seul moyen de s'échapper: une tour orbitale que seul le Jyu-ô-Sei (le roi des bêtes) peut atteindre. Mais pour le devenir, il faut vaincre les chefs des quatre clans qui dirigent cette planète! la lutte pour la survie commence car ils n'ont pas d’autre alternative.

Dès les premières images et le générique d'introduction, on est impressionné par la qualité technique et graphique de cette série sortie en 2006 et intitulée Jyu ô Sei (La planète du Roi des bêtes) qui va à n'en pas douter vous couper le souffle.
La version animée développée par les créateurs d’Azumanga Daioh et l’excellente scénariste de la saga scolaire déjantée School Rumble (Yoshida Reiko) surprendra assurèment ceux qui connaîtraient déjà l’oeuvre originale publiée par la mangaka Natsumi Itsuki, car les visages efféminés ont été adoucis pour paraître plus naturels ; l’aspect un tantinet shojo de Jyu ô Sei disparaît donc en partie, laissant la place à un profil plus heroic fantasy d’un très bon effet. Un mélange entre sensibilité et aventure qui donne un résultat unique pour un anime court mais très réussi.

Jyu ô Sei ne laisse absolument aucun répit au spectateur tellement les rebondissements initiaux s'enchaînent à une vitesse quasi-hallucinante dans un incipit fracassant avant de planter définitivement les bases et le fond d'un scénario ambitieux (le tout en nous mitraillant d'informations et de détails temporels et spatiaux qu'on a à peine le temps de digérer)
Voilà, le décor est planté, alors place à l'action dans un univers contrasté aussi futuriste d'un côté que primitif de l'autre (ou post-apocalyptique selon les sensibilités) et propice à toutes les expérimentations civilisationnelles, morales, sociales et politiques. Cet univers efficacement mis en place par l'auteur lui permet d'analyser une utopie aussi crue que cruelle où les relations entre les personnages se singularisent par un mélange d'authenticité et de mensonge. C'est toute cette complexité qui nourrit l'impact et la puissance intellectuelle et émotionnelle de cet ambitieux projet.

En fin de compte le seul véritable défaut qui empêche Jyu ô Sei de se hisser au niveau des meilleures séries de ces dernières années est le script lui-même. En effet après les deux premiers épisodes le récit s'enchaîne beaucoup trop vite, sans nous laisser le temps d'explorer un arrière-plan très riche. On passe à coté de bien des choses, et c'est le comble pour un anime aussi bien produit et aussi beau. Les sentiments ont dû mal à nous atteindre et on se retrouve avec 11 épisodes trop condensés (alors que la série aurait mérité le double ou le triple au niveau du nombre d'épisodes), qui ne se montrent pas toujours à leur juste valeur (ni à la hauteur des deux premiers et des deux derniers épisodes, tout simplement excellents) avec un déroulement narratif vraiment incomplet qui amène trop rapidement à l'épilogue ; qui lui heureusement reste très intéressant (voire ahurissant si on prend le temps de bien réfléchir à l'envergure humaniste des thèmes abordés) avec ses théories passionnantes et son rythme percutant.

Jyu ô Sei reste un anime à ne rater sous aucun prétexte, au moins pour être témoin de cette nouvelle ère de la japanimation moderne qui se met (ou remet) à considérer avec sérieux et ambition le genre SF. Ne boudez donc pas cet anime passé un petit peu trop inaperçu par rapport aux grosses cylindrées du genre à cause de son potentiel limité par sa courte durée, et laissez vous charmer par cette fabuleuse aventure emprunte de sensibilité et d’intelligence, d’action et de fantasmagorie, entremêlés au sein d’une histoire proprement passionnante.
yunyun
yunyun
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Le Palais du Yin et du Yang

Revenir en haut Aller en bas

Jyu Oh Sei- - La Planète du Roi des Bêtes Empty Re: Jyu Oh Sei- - La Planète du Roi des Bêtes

Message par Laylis Jeu 25 Sep - 17:09

Ohla ben tu me donnes envie de le finir. j'ai du le commencer l'année dernière, et je l'ai laissé tomber, je ne sais plus pourquoi. Bref, je vais m'y remettre du coup :p
Laylis
Laylis
Petit bagarreur
Petit bagarreur

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Jyu Oh Sei- - La Planète du Roi des Bêtes Empty Re: Jyu Oh Sei- - La Planète du Roi des Bêtes

Message par yunyun Ven 26 Sep - 17:01

J'ai moi aussi failli le laissé tomber mais je me suis forcé à le regarder jusqu'au bout et j'ai bien fait. Le seul point négatif est le trop peu d'épisodes ce qui fait que l'histoire est "un peu baclée". Mais je conseille cet animé car il est quand même trés interessant.
yunyun
yunyun
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Le Palais du Yin et du Yang

Revenir en haut Aller en bas

Jyu Oh Sei- - La Planète du Roi des Bêtes Empty Re: Jyu Oh Sei- - La Planète du Roi des Bêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser