Kingdom of Manga Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

FanFiction Final Fantasy IX by eddy93

2 participants

Aller en bas

FanFiction Final Fantasy IX by eddy93 Empty FanFiction Final Fantasy IX by eddy93

Message par eddy93 Ven 5 Sep - 19:25

Voila je me permets de poster les débuts de ma fic ( FFIX ) sur le forum pour avoir quelques avis ( positifs ou négatifs ) soyez les plus démonstratifs possibles en gros si ça ne vous plaît pas faites le savoir franchement plutôt que par des insinuations. Voili voilou bonne lecture !!

Pour info je suis le perso principal de la fic ^^.



# Chapitre 1 : L’événement tant attendu




Ce fut une matinée comme les autres pour moi, je me prenais à regarder le ciel qui brillait d’un profond halo argenté, les nuages qui le couvraient semblaient formés un infranchissable rempart de vapeur. Me lever fut alors une véritable épreuve et je me traînais tant bien que mal jusqu’à la cuisine dans un silence de mort. Je reproduisais ces mêmes mouvements tous les jours si bien qu’une profonde lassitude commençait à me gagner. L’ennui était devenu inséparable de mon quotidien.



Le moment fatidique du départ au lycée sonna, le long chemin bétonné qui y menait me semblait de plus en plus familier, une fatigue extrême me prenait chaque fois que je l’empruntais. La petite placette qui donnait accès aux bâtiments scolaires était noire d’élèves, certains préféraient s’isoler dans la forêt qui les surplombait pour profiter d’un tout dernier moment de détente avant la pause du déjeuner.



Je commençais ma longue journée par 2 longues heures d’Education physiques et sportives sans me douter de ce qui allait m’arriver par la suite.



Notre professeur nous mena au pas de course dans la forêt pour parfaire notre endurance, ce premier avait gâché son week-end en installant des balises un peu partout dans les bois et semblait vouloir nous le faire payer.

Il commença de sa voix tonitruante par nous expliquer les règles de sécurité et l’heure limite d’arrivée à laquelle tout le monde devait se plier.

Plusieurs groupes se séparèrent alors, chacun allant dans une direction différente, pour ma part j’avais préféré partir en solitaire vers le Nord de la forêt muni de ma fidèle boussole.



Je m’aventurerais de plus en plus profondément dans l’immense forêt et commençais à quitter les sentiers. Les ronces me lacéraient les chevilles et je finis par regretter de m’être laisser guider par mon instinct, je n’avais toujours pas retrouvé de balises et l’idée de revenir bredouille me paraissait insensé. Je continuais alors ma randonnée, dans l’ignorance complète de l’heure actuelle.



Le chemin accidenté ne semblait plus finir, j’avais beau le traverser de part en part je finissais toujours par me retrouver au même endroit. La fatigue faisait place à de l’incompréhension puis à de la peur, le fait d’être perdu dans cette immense forêt faisait trembler ma carcasse toute entière, moi qui n’avais jamais été très courageux.

Un bruit sourd provenant d’un chêne me tira de ma torpeur, je m’avançais à petits pas vers celui-ci et le contemplais d’un air perplexe, comme je ne découvrais rien je finis par croire que mon esprit l’avait imaginé quand un second bruit au moins aussi sourd que le précédent se répercuta sur un buisson. Les arbres, plantes et arbrisseaux qui m’entouraient commencèrent à s’emballer et tous produisaient le même bruit sourd, mon instinct me crier de m’échapper mais mes jambes ne répondaient plus à l’appel si bien que je restais immobile et pantelant devant cette danse effrayante à laquelle se donnait une forêt déchaînée.



Avant même d’avoir compris la situation dans laquelle je me trouvais un trou béant s’ouvrit sous moi et mes jambes se dérobèrent, j’avais l’impression de vivre un mauvais rêve.

Le temps de ma chute paraissait être interminable et mon esprit sombrait peu à peu dans l’inconscience. Mon être tout entier était aspiré par ce trou et je finis par vraiment perdre conscience.


Dernière édition par eddy93 le Ven 5 Sep - 22:56, édité 1 fois
eddy93
eddy93
Bagarreur
Bagarreur

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : The Frontier Village : Dali

Revenir en haut Aller en bas

FanFiction Final Fantasy IX by eddy93 Empty Re: FanFiction Final Fantasy IX by eddy93

Message par eddy93 Ven 5 Sep - 22:55

Bon pas de réponse je poste la suite alors :



# Chapitre 2 : Prise de conscience





Je commençais à reprendre mes esprits et me retrouvais avachi sur une surface dure, mes paupières s’ouvrirent lentement et je pus distinguer une masse de passants agglutinés autour de moi me regardant bêtement. Mon premier réflexe fut de me lever et malgré les douleurs et les courbatures que je ressentais au niveau des jambes j’y réussis tant bien que mal.

Un passant plus courageux que les autres fendit la foule et se rapprocha discrètement de moi.



_ Un p’tit coup de main peut-être ? me demanda-t-il spontanément.

J’acceptai la petite main potelée qu’il me tendit et me laissais relever.

_ D’où venez-vous ? Je connais tous les habitants de Lindblum mais votre visage m’est complètement inconnu.

Je me perdis dans le flux de mes pensées en entendant le nom familier de Lindblum, je ne parvenais toujours pas à réaliser ce qui venait de se produire mais je parvins tout de même à articuler :

_ Lind… Lindblum, c’est une mauvaise blague, c’est ça hein !?

Ma réponse avait été cinglante ce qui n’avait servi qu’à intensifier le regard bête que me jetait les passants.

_ Non vous êtes bien à Lindblum, me répondit-il en pouffant de rire.

Les promeneurs resserraient le cercle autour de moi et je me sentais complètement emmuré, mon malaise ne faisait qu’accroître depuis un moment.

_ Je suis désolé mais je ne viens pas d’ici, ce n’est rien qu’un égarement de ma part, marmonnais-je.

_ De Tréno ? De Clayra ? De Bloumécia ? D’Alexandrie ? enchaîna-t-il d’une traite.

Ces noms de ville me paraissaient tous étrangement familiers mais la confusion qui régnait dans mes pensées ne me permettaient pas de répondre.

_ Ne vous en faites pas je vais vous aider, s’exclama joyeusement le brave passant, mon nom est Sipo, je vais commencer par vous faire une petite visite de la ville si vous voulez bien ?

Les yeux de Sipo débordaient de bienveillance et les mots sortaient spontanément de sa fine bouche.

J’acceptais sans plus tarder sa proposition et nous nous infiltrâmes à l’intérieur du cercle de promeneurs.

_ La ville de Lindblum est partagée équitablement en quatre magnifiques parties : le quartier théâtral est habité par tous les artistes et musiciens, le quartier ouvrier abrite les usines en tout genres, le quartier commerçant où nous nous trouvons en ce moment même contient toutes les armureries, apothicaires, forges et auberges de la ville et pour finir la plus importante des parties le château de Lindblum, mondialement connu sur Héra pour sa grandeur et sa beauté mais c’est aussi l’endroit où vit notre roi bien aimé Cid accompagné de sa femme Hilda.



La réponse de Sipo avait été claire, nette et bien ordonnée, on avait du mal à croire que malgré sa petite taille c’était quelqu’un de très cultivé.

_ Ouahhhhhh, jamais je n’aurais imaginé que ce fut aussi grand, m’exclamais-je, en pleine contemplation des bâtiments qui m’entouraient.

_ Et oui, je suis très fier d’habiter à Lindblum. Allez continuons la visite tu veux bien … euh

comment m’avais tu dis que tu t’appelais déjà ? me demanda le petit être.

_ Je … Je m’appelle …, balbutiais-je.

Je livrais en ce moment une bataille sans merci contre ma mémoire pour me souvenir de cette information pour la moins capitale mais rien à faire, mon cerveau avait été comme formaté. Plus j’essayais de me souvenir de ma vie avant Héra plus je ne pensais n’avoir vécu nul part ailleurs qu’ici.

_ Et bien tu ne vas pas me dire que tu ne connais même plus ton nom, s’esclaffa Sipo

_ Je… je ne me souviens plus, marmonnais-je, au prix d’un grand effort.

_ Très bien, il est temps de te rebaptiser alors, que dirais-tu de… Djidane, s’enquit-il avec une pointe d’ironie.

Djidane… mais oui. Peu à peu des souvenirs revenaient à moi et des bribes de mon passé se frayaient un chemin dans ma mémoire. Je revoyais ce monde, mon monde : la Terre,dans lequel j’avais passé toute mon enfance. A ce moment je compris où était ma vrai place, sur Héra. J’avais l’occasion de recommencer une nouvelle vie en laissant derrière moi ce monde plein de haine, cette soudaine perspective fit monter en moi une douce mélancolie et je sortis peu à peu de mon habituelle torpeur.



Sipo, un petit hippopotame de couleur bleue terne, me regardait avec une pointe d’inquiétude, malgré sa petite taille c’était quelqu’un de très ingénieux qui dès la première rencontre inspirait la franchise et la bonté.

Sa petite voix cinglante me ramena à la réalité :

_ Viens ! Je vais te montrer ma maison.

Il me saisit délicatement la main et me fit gravir un long escalier de granit noir, nous finîmes par nous arrêter dans ce qui semblait être une gare, Sipo me fit asseoir avec cette même délicatesse et j’inspectais minutieusement la bâtisse. Une grande horloge ornée de sortes d’autruches surplombait la pièce, celles-ci semblaient matérialiser les heures.

_ Quelles sont ces bestioles ? demandais-je d’un air hébété.

_ Ce sont des chocobos, un croisement entre le poulet et l’autruche si tu préfères, me répondit-il spontanément, une journée est divisée en quatre cycles de six heures, lors du premier cycle les chocobos se colorent en bleu puis en rouge, en violet et enfin en doré, ceux-ci poussent un cri à chaque changement d’heures. Encore une merveille inventée par notre roi Cid.

A peine eut-il terminé sa phrase, les chocobos se colorèrent en violet tout en poussant une sorte de gloussement sonore.

_ Le taxair ne devrait plus tardé maintenant, ajouta Sipo.

Une petite navette bleue fit alors irruption sur le quai, les tôles qui la constituaient tenaient mystérieusement ensemble. Une sorte de cockpit avait été aménagé à l’avant, un homme y était affalé et hurlait des ordres au chef de gare qui obéissait sans dire un mot.

Un semblant de moteur avait été fixé sur la partie inférieur du véhicule, ce premier ne semblait plus pouvoir tenir plus longtemps à ces incessants voyages mais en me penchant de plus prêt je réalisais qu’il ne s’agissait que de deux grosses hélices utilisant les différents composants de l’air pour tourner.

_ Ouahhh, ne pus-je m’empêcher de dire.

Les lourdes portes en fer s’ouvrirent dans un bruit démentiel et les personnes présentes dans la gare vinrent alors s’entasser dans l’unique compartiment, je dus recourir à l’aide de Sipo pour y rentrer à mon tour. Le trajet ne dura heureusement pas très longtemps mais la navette était tellement pleine que je fus comme « craché » à l’ouverture des portes.

_ Ne t’inquiètes pas avec le temps on s’y fait, plaisanta Sipo, il ne faudra pas traîner par contre les rues doivent être bondées à cette heure de la journée.

Et en effet, je fus confronté à une véritable marée humaine en sortant de la gare me rappelant vaguement une ville de mon ancien monde. Sipo resserra son emprise sur ma main et me fis forcer l’allure, après une bonne traversée dans ce flot nous finîmes par arriver devant une petite maison de bois, celle-ci semblait très accueillante mais un peu pittoresque.

Sipo tourna le semblant de poignée et m’entraîna à l’intérieur, celui-ci m’abandonna sur le palier pour aller voir ce qui semblait être son clone et après quelques mots échangés il revint en sa compagnie.

_ Je suis Lisa, la femme de Sipo, commença-t-elle gentiment, essuyant délicatement ses petites mains potelées sur son tablier.

Sipo ne me laissa pas même le temps de lui répondre, il me conduisit en toute hâte jusqu’à la salle à manger où diverses mets odorants étaient entreposés. Je ne me fis pas prier et à peine assis je commençais déjà à avaler ce que Sipo ajouter infatigablement à mon assiette, ces plats avaient des goûts et des senteurs particuliers, à chaque cuillérée je m’attendais à une nouvelle découverte. Une fois repu, je me laissais choir sur ma chaise, un sentiment de bien-être m’envahit peu à peu et je constatais avec quelle mal politesse je m’étais comporté, négligeant à tous les devoirs d’un bon invité.

Sipo, quant à lui, ne semblait s’en formaliser, il me regardait avec un de ses regards bienveillants habituels et finit par rompre le silence pesant qui régnait sur la pièce :

_ Alors Djidane, comment diable-as-tu atterri ici ?

_ Je…

Les mots ne me venaient pas et je ne savais comment décrire l’incident, fort heureusement Lisa décida de réagir et empêcha Sipo de continuer voyant que cela me mettait mal à l’aise

_ Sauvé, marmonnais-je.

Sipo prit une mine renfrognée et décida de reporter à demain son interrogatoire, il me conduisit d’un pas lent jusqu’à une chambre d’ami et me laissa le soin d’installer le peu d’affaire que j’avais.

Un miroir occupait la majeur partie de la pièce et en y regardant de plus prêt je m’aperçus que mon physique avait totalement changé, mes cheveux habituellement châtains avaient laissé place à une longue crinière doré, un étrange accoutrement avait remplacé mon habituel jean troué.

Pourtant je sentais quelque chose me grattait sérieusement dans le bas du dos, j’envoyais alors ma main en éclaireur et fis une découverte pour la moins étonnante : j’avais une queue !!!

Celle-ci pendait pitoyablement et ce n’était que maintenant que je m’en apercevais.

Finalement après une longue analyse de mon nouveau moi, je me laissais tomber sur le petit lit à baldaquin si bien qu’un sommeil sans rêves vint me cueillir.
eddy93
eddy93
Bagarreur
Bagarreur

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : The Frontier Village : Dali

Revenir en haut Aller en bas

FanFiction Final Fantasy IX by eddy93 Empty Re: FanFiction Final Fantasy IX by eddy93

Message par yunyun Ven 5 Sep - 23:02

Je trouve ton histoire interressante pour l'instant je te donnerai mon avis quand j'en aurai lu plus.
yunyun
yunyun
Apprenti guerrier
Apprenti guerrier

Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 32
Localisation : Le Palais du Yin et du Yang

Revenir en haut Aller en bas

FanFiction Final Fantasy IX by eddy93 Empty Re: FanFiction Final Fantasy IX by eddy93

Message par eddy93 Ven 5 Sep - 23:04

ça marche Wink merci en tout cas d'avoir fait l'effort de commencer à lire.
eddy93
eddy93
Bagarreur
Bagarreur

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : The Frontier Village : Dali

Revenir en haut Aller en bas

FanFiction Final Fantasy IX by eddy93 Empty Re: FanFiction Final Fantasy IX by eddy93

Message par eddy93 Ven 12 Sep - 17:08

Je continue sur ma lancée avec un nouveau chapitre :



# Le Début du Commencement





Le lendemain, après une bonne nuit de sommeil, je m’extirpais hors du lit et m’empressais d’aller ouvrir les volets. Un silence de mort régnait sur la rue principale, pourtant si souvent empruntée, si bien que je commençais à me noyer dans mes pensées :



Avais-je quelqu’un de cher à qui je manquais dans l’autre monde ? Je n’avais pas le moindre souvenir d’une telle personne, ma vie dans mon vrai monde devait être synonyme de solitude et le fait d’avoir un ami cher comme Sipo ou Lisa emplissait mon cœur d’allégresse.



Mon attention se porta alors sur le ciel, celui-ci brillait d’une profonde lumière verte, j’y apercevais le soleil ainsi qu’une autre masse informe inconnue au bataillon.



Je sortis en trombe de ma chambre, toujours avec une moue fatigué avant de tomber nez à nez avec Lisa.



_ Bonne nuit ? me demanda-t-elle.

_ Excellente, répondis-je, et toujours intrigué par ma découverte je m'empressais de lui dire, quel est cet astre bleuté qui occupe le ciel ?

_ C'est Terra, la planète maudite, jamais quelqu'un n'a pu y parvenir, elle fait l'objet de nombreuses recherches ces temps-ci, notre roi y contribue beaucoup en dessinant des prototypes de navettes ... sans succès malheureusement, répondit-elle spontanément, ah au fait, Sipo te cherche, il t'attend dans la salle à manger, continua-t-elle.

_ Merci, chuchotais-je encore interloqué par ses paroles.

Sipo, quant à lui, m'attendait sagement dans la spacieuse pièce, il m'accueillit à bras ouverts et me fis asseoir avec la plus grande des délicatesses.

_ J'ai une bonne nouvelle pour toi ! m'annonça-t-il et sans me laisser prendre le temps de répondre il continua, tu seras désormais employé à plein temps dans mon magasin.

_ Génial, répondis-je sans grande conviction car il est vrai que le fait de travailler n'avait jamais eu pour effet de m'enchanter.



Mon attention se porta alors sur les plats que nous avait servis Lisa, ceux-ci arboraient des légumes séchés et aplatis par la chaleur, une sorte de croisement entre le radis et la courgette. Je me risquais à en goûter un, mais une odeur de moisissure et de déchet envahit la totalité de mes narines, je finis donc par le reposer sur son plat d'origine en songeant à la personne qui avait tenté de m'empoisonner.



Sipo, qui contemplait la scène depuis le début, pouffa d'un grand rire.

_ Ce sont des chocolégumes séchés, les habitants de Lindblum en raffolent et tu devrais t'y habituer car au p'tit dèj c'est chocolégumes séchés tous les jours, s'enquit-il en enfournant plusieurs de ces horreurs dans sa minuscule bouche.



Je pensais alors au jeun que je devrais faire chaque matin pour m'éviter cette torture.



_ Allez Djidane, c'est l'heure du boulot maintenant, continua-t-il en mastiquant joyeusement.



Après l'habituel baiser à Lisa, Sipo m'emmena dans la rue principale du quartier ouvrier. Nous reprîmes le même trajet que la veille et le taxair nous attendait, fidèle à son poste, sur le quai. Pour une fois je pus prendre mes aises dans la cabine et m'assis sur un des trois sièges qui la composaient.



A notre arrivée au quartier commerçant, Sipo continua la visite guidée qu'il avait entamée la veille et après nous être enfoncés au plus profond du quartier nous finîmes par arriver devant une petite boutique, l'enseigne dorée qui la surplombait représentait deux epées croisées.



_ Sipo tient donc une armurerie, comme c'est amusant, pensais-je.

Il entreprit d'ouvrir la porte et tira de toute sa petite force sur la poignée, Sipo m'entraîna alors à l'intérieur. Je ne pus cacher mon ébahissement devant la quantité et la variété d'armes présentes dans l'échoppe, Sipo brisa alors le silence :

_ A cette heure-ci il ne devrait pas y avoir de clients, si tu veux te promener dans la ville et jouer les touristes vas-y je te donne ma permission.



Une intense curiosité m'envahit soudain, je dirigeais alors mes pas vers l'immense fontaine en marbre construite en l'honneur du roi Cid et finis par pénétrer dans une longue allée bordait de magasins en tous genres, quand une voix retentit au loin.

_ Au voleur !!!!



Un mystérieux personnage encapuchonné me bouscula et me fis tomber à la renverse, une soif de vengeance que je n'avais encore jamais ressentie auparavant m'anima soudainement, je me relevais précipitamment et entamais une course poursuite dans l'espoir de retrouver mon agresseur et de lui faire payer cette humiliation. Celui courrait de plus en plus vite et empruntait de longues ruelles étroites, la haine que j'éprouvais pour cet homme semblait me donner des ailes, apparemment mon physique ainsi que mon esprit et ma façon de voir les choses avaient été transformés et je commençais à adorer ma nouvelle "peau".



La distance qui nous séparait rétrécissait à vue d'œil et je pouvais sentir la panique qu'il éprouvait à l'instant même, ses foulées se faisaient irrégulières et son souffle saccadé, je savais que la fatigue commençait à le gagner et décidais d'en tirer profit.



Me tenant à moins d'un mètre de lui, j'empoignais vivement le pan de sa cape, celui-ci se retourna alors brusquement et nous trébuchâmes tout deux sur le sol dans une nuée de poussière.



Ma chute m'avait quelque peu sonné mais je réussis tant bien que mal à me hisser sur mes jambes, le voleur, quant à lui, semblait avoir eu moins de chance que moi, il gisait, inconscient sur le sol. Une personne de large stature fit alors irruption derrière moi et arracha sèchement une statuette des mains du voleur.



_ Merci p'tit gars, tu l'as eu, t'es une vrai gazelle tu sais, commença-t-il spontanément, il y a une place pour toi dans notre bande si ça te dis.

Le choc de la chute m'avait complètement ébranlé mais je reprenais petit à petit mes esprits.

_ Alors qu'est ce que t'en dis ? continua-t-il en éternuant bruyamment.

_ Qui êtes vous au juste ?? demandais-je suspicieusement.

_ Bach, des Tantalas, répondit-il précipitamment.

_ Les Tantalas ?? pensais-je, ce mot avait eu sur moi un effet des plus bizarres, c'est d'accord je me joins à vous mais avant je dois passer voir un ami.

_ Voila un p'tit gars bien sûr de lui, ça me plaît, sinon fait ce que tu as à faire je te suis.



Nous rebroussions chemin en laissant derrière nous le voleur, évanoui et affalé sur le sol, la fontaine apparut alors dans mon champ de vision et je retrouvais aisément le magasin de Sipo. Nous entrâmes silencieusement dans la boutique, Sipo, dont la tête dépassait à peine du comptoir, nous jetait un regard étonné.



_ Bach, c'est toi ?!?! Tu es rentré de Bloumécia, ça faisait un bail, commença Sipo sans se démunir de son expression de surprise, au fait que fais-tu avec Djidane ?

_ Mais c'est ce vieux Sipo, si je m'attendais, Djidane a capturé pour moi un des nombreux fous qui essayent encore et toujours de me voler la statuette.

Sipo se tordit alors de rire.

_ Tu t'es encore fait volé, parvint-il à articuler, le voleur volé quel étrange paradoxe !!

_ C'est déjà la quatrième fois et ils ne savent toujours pas à qui ils ont à faire, je me disais aussi que ... d'ajouter Djidane à la bande serait pas une mauvaise idée, qu'est ce que t'en dis ?? demanda Bach d'un ton innocent.



Sipo faisait tout pour cacher la tristesse que lui avaient insufflé les paroles de Bach, il avait fini par s'attacher à moi et moi à lui.

_ C'est peut-être mieux pour lui en effet plutôt que de rester enfermer dans mon magasin il aurait l'occasion de visiter Héra, avoua Sipo à contrecœur, qu'en penses-tu Djidane ?

_ Je ...



Un profond mutisme m'avait atteint depuis mon arrivée dans la boutique, l'idée de partir avec Bach me tentait beaucoup mais d'une autre manière quitter Sipo s'avérait étrangement difficile. Faire un choix se révélait être une tache bien épineuse pour moi.

Les relations les plus brèves laissent parfois les empreintes les plus indélébiles, tel était mon état d'esprit à l'instant même.



_ Tu sais Djidane, te débarrasser de moi ne sera pas aussi facile, on pourra toujours continuer à se voir tout les deux, me chuchota gentiment Sipo.

_ Très bien, Bach je pars avec vous c'est décidé, merci Sipo pour tout ce que vous avez fait pour moi Lisa et toi.

_ Allez pars, tu vas me faire pleurer.

eddy93
eddy93
Bagarreur
Bagarreur

Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 32
Localisation : The Frontier Village : Dali

Revenir en haut Aller en bas

FanFiction Final Fantasy IX by eddy93 Empty Re: FanFiction Final Fantasy IX by eddy93

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser